Que l’on soit pilote de chasse, cultivateur, secouriste, soldat, reporter, transporteur, scientifique, explorateur ou autre importe peu. L’amusement se trouve entre l’adrénaline et la victoire en groupe. Les membres de l’Omega Protectorat veulent se créer des souvenirs, vivre des moments inoubliables, ils veulent donc être là où c’est dangereux et où ça rapporte : en zone vanduul. Nous ne savons pas encore dans quel système. Ce choix, comme beaucoup d’autres, sera fait le moment venu, à la release et collégialement. Pour cette décision, nous attendrons que les premiers systèmes limitrophes vanduul soient accessibles pour pouvoir se baser sur du concret et choisir. Nous nous installerons dans un seul et unique système et y pèserons de toutes nos forces. Puis avec les années et l’accessibilité à de nouveaux systèmes vanduuls, probablement d’autres colonies apparaîtront et pourront compter sur une colonie mère puissante.
Intéressé par ce résumé ? Avant de comprendre notre fonctionnement interne, comprenez comment votre profession prend une autre dimension dans l’Omega Protectorat.
Avouons-le, ce n’est pas en restant dans le système de Terra que tu fera des découvertes sensationnelles. Pendant que tes “concurrents” seront légions à voguer en bordure Xi’an ou Banu, combien pourront se permettre d’explorer les territoires limitrophes vanduul ? Les quelques rares qui s’y oseront n’auront pas autant d’alliés à proximité. Toi, tu nous auras. Explorateur dans l’Omega Protectorat, un métier à risques, mais où les Points d’Intérêt (POI) ne manqueront pas. Et si tu veux varier et avoir une vie plus pimentée, c’est également dans la Wind Rose que tu pourras servir dans des groupes de reconnaissance. Jamais les utilisateurs de radars n’auront été vénéré et adulé de la sorte par nos pilotes de l’Harfang ! Si tu veux en être, retiens ce mot de passe : « Le jour où on mettra les cons sur orbite, certains n’ont pas fini de tourner. »
Allez, parlons franchement (sans enfler des chevilles non plus hein), avec discernement et sans détour. Si t’es un mordu de FPS, que tu adores dégommer des vaisseaux avec ton chasseur, que tu veux jouer ton Nova TOOONNNK, ton Hammerhead, ton Idris ou ton Javelin, faudra bien un environnement hostile, rempli de pirates et de vanduuls, non ? De plus, dis-toi bien que notre effectif est suffisamment conséquent pour vivre des expériences que d’autres organisations plus petites – ou dispersées – ne te permettraient pas. Sans compter l’accès à des technologies/composants/vaisseaux vanduuls et UEE de pointe. En résumé : de belles batailles en perspective durant lesquelles ton skill saura exploiter du stuff cheaté. Et il y a même un petit bonus : l’assurance de ne jamais manquer de taff. Hé oui… toutes les autres divisions auront toujours besoin de tes services.
Si tu veux en être, retiens ce mot de passe : « Je mets les pieds où je veux, et c’est souvent dans la gueule. »
Le recyclage d’Aurora, de Mustang ou de petits vaisseaux communs, c’est la routine des ferrailleurs de l’UEE. Il y aura toujours quelques carrosseries froissées par ci par là. Mais bon, faut dire ce qu’il est : c’est pas la fête du slip. Par contre en zone vanduul… capital ship a désosser, vaisseaux et modules vanduuls a récupérer. Et le plus drôle, c’est qu’il suffit de suivre les copains de l’Harfang ou de l’Aranea pour récolter les morceaux et faire rentrer l’argent. Elle est pas belle la vie ? Si tu veux en être, retiens ce mot de passe : « Qui va à la chasse, nous laisse des carcasses »
N’importe quel chasseur de primes aura fait ses classes en traquant du menu fretin dans le système Terra. On dénigrera personne. Mais au bout d’un moment, c’est quand même plus fun de passer sur du gros gibier. Déserteurs, traîtres, vendeurs d’armes top-secrètes, prisonniers évadés, chefs de guerre vanduuls. Des cibles et du job qui rapporte, c’est pas ça qui manque en bordure vanduul, surtout que l’UEE nous aura à la botte et nous donnera certains tuyaux. Seul bémol, c’est d’y arriver sans tomber sur des flottes de guerre. Heureusement, bien entouré, c’est possible. Si tu veux en être, retiens ce mot de passe : « Avec ou sans patates ? 100 patates ! »
Toi, Anthony Tanaka, de Magnus à Levski, nous ne t’oublierons pas. Ton courage nous inspire. Ta servitude nous rappelle les injustices de la vie. Les mineurs du Protectorat porteront ton nom, que les vanduuls aussi sachent que nous ne nous laisserons pas faire. Et puis bon, faut dire ce qui est… Ils ont bien quelques collecteurs de minerais les vanduuls, mais ça reste des amateurs c’t équipe. Il n’y a qu’à voir tout ce qu’ils n’ont pas ramassé. C’est pas sérieux ! Chez nous, on laisse rien traîner, c’est du propre, chaque millimètre cube de minerai précieux est récolté, chaque astéroïde est concassé jusqu’au dernier centime, le tout, sous protection de l’Harfang. Si tu veux en être, retiens ce mot de passe : « Le passé des hommes, c’est comme le minage en zone vanduul : il ne faut pas pénétrer trop profond, ou alors gare aux enseignements. »
Tu trouves sympa le transport de poubelles ? Rien contre toi, mais chez nous, c’est pas notre activité principale. Avec tout ce que les copains recycleurs de la Jackal ou nos mineurs de la Tanaka ramènent… Faut bien convoyer tout ça vers la “haute société” de Terra et ramener l’oseille. C’est ces mêmes bourges qui adorent payer pour venir faire un safari de vanduul et qu’on doit véhiculer jusqu’à nos vaisseaux capitaux pour qu’ils fassent pew pew. Raven dans le Protectorat, c’est des km et des UEC à perte de vue. Si tu veux en être, retiens ce mot de passe : « Le beurre, l’argent du beurre et les cacahouètes du crémier. »
Le matériel vanduul, tu penses que tu vas en trouver à chaque coin de galaxie et qu’il y aura beaucoup de scientifiques qui pourront s’en procurer ? Le matos que nos ferrailleurs n’auront pas recyclé seront des sources de découvertes extraordinaires et, in fine, des sources de revenus et d’avantages technologiques essentiels. Si tu veux en être, retiens ce mot de passe : « Il est plus facile de désintégrer un atome qu’un préjugé. »
Prendre la tension à mamie qui s’est planté avec son aurora ou toucher le rectum d’un gus qui s’est mangé sa propre torpille… Y a pas à dire, ça fait rêver ce genre de métier. Si toi aussi t’es dans ce trip, restes-y, on n’a pas besoin de toi. Parce que… comment dire… ? Les gars de la Star of Life, c’est un peu eux qui, dans une base ennemie, dans un ship abordé, ou tout simplement à la taverne de la colonie, recousent nos gars, réparent leurs vaisseaux, sauvent leurs miches et, si ils ont le temps, terminent les missions à leurs places. Si tu veux en être, retiens ce mot de passe : « Aujourd’hui on greffe de tout, sauf les couilles. Par manque de donneur. »
Ça y est ? Tu viens de remporter la Senior Championship League avec ton aurora boosté au Génépi ? Tu veux encore arroser la foule en délire avec du Champomy ? Pour tout ce qui concerne les courses, l’Omega Protectorat est prêt à t’accueillir dans sa division Vapula. Tu y trouveras des joueurs ayant les mêmes aspirations, ainsi que tout le soutien logistique nécessaire à ta progression, jusqu’à la première place des podiums. Dans le PU, la Vapula organisera les déplacements (par exemple vers Ellis pour la Murray Cup), elle s’occupera des ingénieurs, des upgrades et overcloacking sur le matériel, de la recherche & développement (merci les copains de la « Caduceus »), du sponsoring IG… et même du Génépi. Elle te permettra d’aller plus loin que si tu étais seul. Peut importe si tu préfères jouer en ligue majeure ou non, l’important c’est que tu ais la gagne et que tu puisse progresser. Si tu veux en être, retiens ce mot de passe : “Avec ou sans Mustang, ça va déboiter du Poney !”
Mené avec compétitivité par Khryd ou par
Les [ΩP-G] “Gaïa”, pour l’agriculture et tout ce qui tourne autour
Pour ces protectoriens au travail H24 pour défendre la colonie, ils vont pas manger de la poussière et sucer des cailloux! Ils va falloir leur mettre sur la table de belles portions de fruits et légumes de l’espace pour accompagner leur beefsteak de vache stellaire.
La gestion de la colonie passera par la culture et l’exploitation des sols (et la protection des champs). Et pour cela il nous faudra de bons fermiers à la main bien verte. Des gars qui n’ont pas peur de se salir les pognes, et de mettre des coups de pied aux fesses des pnj fainéants et esclaves vanduuls qui se la couleraient douce entre les rangs de maïs bleu et les plants de courgettes roses.
Si ce poste essentiel t’intéresse, retiens bien ce mot de passe: “Plus on est de fous plus il y a de riz.”
Un pirate, ça tend des embuscades, ça capture des vaisseaux et ce genre de choses, non ? Ce qui est moins cool en embrassant ce genre de carrière, c’est que tu peux plus forcément accéder à des technos de l’UEE ni à certains systèmes très sécurisé. Dans l’Omega Protectorat, on n’attaque pas à l’aveugle. Et c’est pas ça qui nous empêche de tendre des embuscades ou de capturer des vaisseaux matin, midi et soir : C’est nos amis les vanduuls (ou les pirates de la région) qui passent à la casserole. Bref, nos pirates seront plutôt des corsaires. Si tu veux en être, retiens ce mot de passe : « Je traîne en bas de chez toi, je fais chuter le prix de l’immobilier »
C’est tout simplement parce que personne ne nous a encore demandé de créer une division dans le métier qui t’intéresse. Allez, on va prendre une profession qui n’existe pas dans notre liste pour faire un exemple : reporter de l’extrême. En nous rejoignant, avec son petit Reliant Mako ce fameux reporter de l’extrême va probablement faire souvent dans sa combinaison… mais des images, avec nos équipes qui partiront tous les jours, il en aura. Si tu veux en être, retiens ce mot de passe : « C’est peut-être un O’Connor, mais c’est aussi un Toretto. ». Qui sait, peut-être seras-tu le tout premier officier de cette profession et que tu auras déjà écris une part de l’histoire de l’Omega Protectorat !
Maintenant qu’on a fait le tour des principaux métiers de l’Omega Protectorat, passons à notre marque de fabrique. Faut juste comprendre qu’on est clairement plus tout jeunes, et donc qu’on est tous bien occupés. Du coup, on va pas avoir le temps de savoir qui joue combien de temps. C’est un critère tellement « has been » que c’est un non-critère dans l’OP. Par contre, tu auras bien compris qu’on est regardant sur d’autres points, parce qu’en zone vanduul, ça ne peut qu’être hardcore.
Elle propose de les suivre pour recycler les vaisseaux vanduuls derrière eux. L’expérience est reconduite plusieurs lundis soirs et devient officiellement agendée dans le programme hebdomadaire de l’Omega Protectorat. Après un certain temps, Elsa demande à devenir officier « Jackal ».
Depuis ses premières sorties organisées son équipe a bien changé. Elsa chapeaute une 20aine de personnes tous les lundis soirs à bord de 4 Reclaimers qui se sont inscrits à sa soirée. Elle décide de garder ses dimanches soirs pour fondre du métal dans son outpost. Elsa a une vision qui concorde avec l’esprit de l’organisation et n’a aucun problème à leader. Elle est nommée officier par le conseil.
Note 1 : quand personne ne s’inscrira à ses événements, un « mauvais » officier devra comprendre de lui même qu’il n’a peut-être pas la bonne manière de faire. C’est une façon élégante de donner beaucoup de pouvoir aux membres et en même temps de faire évoluer/progresser certaines personnes dans leur rôle de cadre.
Note 2 : un officier d’un soir, peut s’inscrire en qualité de membre à des sorties organisées d’autres soirs. A ce moment-là il est considéré comme membre et se soumet aux règles de la soirée.
Note 3 : Chaque officier édicte ses propres règles au sein de ses sorties. Tant que ces règles sont compatibles avec celles de l’Omega Protectorat, un officier peut définir la rémunération des membres, le langage à adopter, les thèmes de discussion interdits. Il peut refuser de prendre certaines personnes avec qui il ne s’entend pas ou simplement annuler une sortie faute d’inscrits. Il peut également avoir certains arrangements avec d’autres groupes de joueurs internes ou d’autres organisations externes. Ces règles ne sont valables que durant ses sorties.
Note 4 : les officiers peuvent avoir accès aux hangars de l’organisation et emprunter des vaisseaux en faisant la demande préalable au responsable.
Note 5 : Pour chaque sortie organisée, un topic est créé sur notre spectrum. Un canevas est disponible et permet aux officiers de ne rien oublier. Les membres eux n’ont plus qu’à s’inscrire.
Note 6 : le grade d’officier est attribué après un certain nombre de sorties organisées avec succès. C’est le conseil qui officialise le statut d’officier selon son bon vouloir et les pratiques du moment (les conditions de jeu et la participation ne sont pas les mêmes selon la phase de développement du jeu. Le conseil a ainsi une certaine marge de manœuvre pour s’adapter.)
Les membres pourront choisir dans un éventail d’événements leurs activités de la semaine. Ils peuvent changer au gré des semaines. S’inscrire avec leur vaisseau un soir, participer en temps que cartographe aux radars sur un capital ship un autre soir, etc. Avec le temps, les affinités et les préférences (gameplay, cohésion du groupe, rémunération, etc) créeront des habitudes. Si un membre n’a pas la même philosophie que l’Omega Protectorat, qu’il ne se comporte par correctement, et bien les portes se fermeront naturellement. Le but n’est pas de mettre à l’écart des joueurs, mais de permettre aux joueurs de trouver le groupe avec qui il est bien. Nous n’avons pas tous le même âge, nous n’avons pas tous la même mentalité, ni les mêmes centres d’intérêt, alors il est tout à fait normal que cela prenne du temps pour trouver le bon groupe de joueurs avec l’officier qui convient.
Si un officier ne respecte pas ses engagements (exemple : la rémunération) ou que vous n’appréciez pas particulièrement sa manière de faire, ne partez plus avec lui. En choisissant avec qui ils partent (ou non), les membres encouragent ou réprimandent les officiers.
Note personnelle : Il est vivement conseillé d’éviter les dramas. Il n’y a pas de division spécialisée dans ce domaine au sein de l’Omega Protectorat. Dès lors, si des membres venaient à apprécier cette pratique, il est probable qu’ils soient invités à trouver une structure plus adaptée.
Le conseil est formé du président et de tous les officiers en activité. Lorsque le conseil doit voter, la voix du président vaut 1 et est déterminante en cas d’égalité. Chaque grande famille de métier dispose d’une voix. Par exemple si 4 officiers « Harfang » et 5 officiers « Raven » participent à un vote, chaque vote d’officier Harfang vaudra 0.25 alors que chaque vote d’officier Raven vaudra 0.20. Un officier absent peut donner procuration à un autre officier ou membre. Le but arithmétique derrière ce fonctionnement est de donner un pouvoir similaire à chaque métier. Aucune profession est moins importante que les autres. De plus, au sein d’un même métier, certains officiers n’auront pas la même vision ni les mêmes pratiques dans leurs divisions. Ce système de vote permet de trouver un juste milieu et est très simple à comptabiliser pour le président.
Le conseil des cadres a le pouvoir de :Le président a le pouvoir de s’entourer du nombre de conseillers qu’il veut. Il leur délègue à sa guise certaines tâches. D’un président à un autre, le nombre de conseiller et les tâches déléguées peuvent fortement varier. Le président est le garant du bon fonctionnement de l’organisation, du recrutement, du fonctionnement de la colonie (gestions des stocks, hangars, revenus, etc). Ses conseillers peuvent assister aux séances du conseil. Le président peut leur demander conseil. Ceci dit, toujours afin de garder un équilibre des forces, les conseillers ne peuvent voter. Au président d’être à leur écoute.
Ce n’est pas une règle inscrite dans le marbre (ni la charte), mais on l’applique actuellement. Et on va pas se mentir, même les plus vieux parmi nous ont participé à des raids alors qu’ils avaient 12-14 ans. Les trentenaires/quarantenaires que nous sommes devenus avons grandi avec des FPS, STR, MMO et autres joyeuseries sans pour autant devenir déséquilibrés. Ceci étant, à l’époque il n’y avait pas les mêmes problèmes. Force est de constaté qu’aujourd’hui, le monde tourne différemment, avec des lois et des parents qui n’hésitent pas à les faire appliquer à toutes les sauces. Bref, on va pas s’éterniser. Même si c’est pas cool, on parle de soucis qu’on ne veut pas gérer. Point barre. Dès lors, c’est bien simple, si vous êtes loin d’avoir vos 18 ans, ne postulez pas. Nous vous refuserons.
Maintenant, soyons transparent également. Nous n’avons pas la structure, ni les moyens pour identifier qui a quel âge. Dès lors, nous vous croyons sur parole. De plus, nous ne gardons pas de traces de personnes refusées pour leur âge. Parce qu’au final, on va pas se leurrer : il est facile de changer de pseudo ou d’avatar. Si il fallait résumer ce point : soyez honnête. C’est la meilleure solution.
Fonder une colonie en zone vanduul où à proximité.
Les temps de trajet et les distances seront importants dans StarCitizen. En fondant une colonie, nous pourrons regrouper et protéger les outposts/usines de chaque membre dans une même zone. Avoir des membres disséminés aux quatre coins de l’univers, sans entraide, sans synergie, sans stratégie, sans vision à long terme, n’a aucun sens pour nous.
La difficulté. La difficulté va inciter fortement au travail d’équipe et tissera des liens puissants entre les membres. Qui dit difficulté, dit également récompenses/rémunérations plus importantes. Sans oublier la concurrence plus faible par les autres joueurs pour les POI.
La citizencon 2017 aura été très instructive sur un sujet en rapport. Les taxes varieront en fonction de la sécurité des zones. Le prix d’achat de parcelles dangereuses ne sera pas le même qu’en zone ultra-protégée. Nous userons donc de notre matière grise pour choisir intelligemment l’implantation des outposts, en exploitant la topographie des lieux (protection naturelle facilitant la défense, comme des grottes, des renfoncements, etc), la proximité des ressources de collecte, en misant sur la discrétion (on ne va pas bâtir un Las Vegas clignotant au milieu de nul part), etc.
S’établir en zone dangereuse change les règles du jeu. L’important n’est pas de croître plus vite que son voisin comme en zone sécurisée. Premièrement il n’y aura pas de voisin, ou tout du moins, nous ne serons pas les uns sur les autres… Deuxièmement, si il n’y a pas de voisin, il n’y a pas besoin de se presser… et troisièmement, s’étendre trop vite sans réfléchir, c’est le meilleur moyen de perdre en discrétion et de se faire remarquer par les vanduuls. Nous prendrons progressivement possession de parcelles, et intelligemment, en récoltant les ressources disponibles avant de passer aux parcelles suivantes. Le but sera toujours d’avoir le minimum à défendre, de minimiser les risques, et que l’organisation et ses membres fassent de juteux profits.
Un autre avantage est que nous serons nombreux, nous connaîtrons les lieux, nous aurons des défenses établies, des voies de navigations sécurisées, etc. La présence de vanduuls nous sera familière et sera à quelque part une source de sécurité pour nous :Le président demandera aux membres de voter et de faire un choix si il y a plusieurs possibilités.
Tous les systèmes ne seront pas disponible dès la persistance définitive de l’univers de StarCitizen et nous ne savons pas lequel/lesquels de ces systèmes sera/seront disponible avant les autres.
Non.
Nous et les autres organisations ne savons pas dans quel système nous serons établis. Vous avez le temps aujourd’hui de faire des pactes et tirer des plans sur des comètes avec des organisations qui seront demain à l’autre bout de la galaxie ? C’est une manière d’attendre la sortie du jeu…
Dès que la persistance définitive sera là. Tant qu’il y aura des remises à zéro, rien n’est définitif.
Oui. Dont celui de jouer dans la même région.
Pour signer de nombreux pactes il faut avoir de nombreux voisins. En zone vanduul nous n’aurons pas de nombreux voisins. De plus, nous serons suffisamment nombreux pour ne pas vitalement dépendre d’autres.
Personne. Nobody. Niemand. Attendez qu’un ambassadeur soit nommé, et là, peut-être que sur un malentendu… ou alors demandez-vous si vous ne feriez pas mieux de modifier dès à présent vos habitudes et les coins que vous fréquentez. Ou songez alors à nous rejoindre.
Quand nous nous serons établis dans un système. C’est à dire au début de la persistance définitive, quand il n’y aura plus de remise à zéro.
Non, la décision sera prise quand il sera possible d’appliquer des taxes. Pas d’outil disponible, pas de décision à prendre.
Les officiers font comme ils veulent, mais vu où nous seront établis, les choix seront très restreints. Et finalement, le but du départ est bien de jouer ensemble, non ?
Non. A chaque sortie vous devrez faire ce choix. Avec quel officier, pour quel type de mission et à quel poste. Si vous aimez changer régulièrement, tant mieux pour vous. Si vous n’aimez pas, ne changez pas.
Il ne peut pas y avoir une seule et unique réponse à cette question. D’une mission à l’autre les moyens engagés peuvent varier fortement. Le plus simple est que l’officier qui organisera la sortie définisse la répartition avant le départ. Les membres sauront si la répartition leur convient et donc s’inscriront ou non en fonction.
Il y a d’un côté les gens sur le terrain, qui doivent organiser, leader et accomplir des missions/sorties. Eux sont officiers. Ils gèrent idéalement des missions comprenant 20-30 personnes.
De l’autre, il y a des tâches récurrentes, communes et vitales dont le garant principal est le président. A l’inverse des missions/événements, ces tâches n’ont jamais de fin. Parmi ces tâches communes, on peut citer la formation, le recrutement, la diplomatie, la communication, les infrastructures, les avoirs, etc. Ces tâches sont faciles à reconnaître, elles n’ont jamais de fin. Elles n’ont pas d’heure de début et d’heure de fin. Pour assurer le bon déroulement de ces tâches, le président s’entoure des conseillers qu’il désire et délègue les tâches qu’il souhaite.
La question est biaisée. Il n’y a pas de relation de subordination entre ces cadres. Ils n’ont pas les mêmes attributions. Les uns n’ont pas à ordonner quoi que ce soit aux autres. Certains sont responsables d’événements/missions. C’est leur job. D’autres sont responsables de tâches, et ne dépendent que du président.
Une seule chose est certaine : ils sont important et ils collaborent.
Hé bien figurez-vous que chez nous ils discutent. A deux. Tranquillement. De toute manière, leurs champs de décisions sont différents. Les responsabilités sont clairement définies. Au final, ils font comme quand ils étaient membres : pas de drama, pas de linge sale à laver en publique. Et au besoin, ils font simplement appel à la sagesse légendaire (et expéditive) du président.
Oui. Des officiers peuvent même l’exiger durant leurs sorties. Ceci étant le RP n’a rien d’officiel dans l’organisation, c’est au bon vouloir des officiers.
Les images à caractère dégradantes (racisme, extrémisme, anti, playmate, etc) ne sont pas tolérées dans l’Omega Protectorat. S’applique aussi bien aux avatars, qu’‘au logo ou autres types de publications. La provocation, ça va un moment, mais faut savoir s’arrêter.
Pour garder une cohérence dans la communication (et parce ce qu’on fait pas mal de chose), mais également pour laisser beaucoup de liberté créative aux porteurs de projets, nous demandons que chaque logo (ou création graphique) comporte une référence à l’Omega Protectorat si c’est en lien avec l’OP. Cela peut être sous différentes formes. La plus discrète est d’y faire figurer le tag [ΩP]. Autrement, il est possible de l’écrire en toute lettre où d’y apposer le logo de la corporation.
Très probablement. Mais nous attendons que cette opération Pitchfork soit techniquement possible avant de mettre trop d’énergie dans sa planification.
Oui, Infomaniak sponsorise notre organisation tout au long de l’année en nous offrant certains services.
http://www.infomaniak.ch
En résumé : pour aller de l’avant. Nous avons approchés Infomaniak car nous cherchions un partenaire à notre image. Du robuste, du sérieux, du flexible, du “bon outil adapté aux bons besoins”, voilà des choses qui nous correspondent. Les outils que nous fournit CIG ne suffisant pas toujours et nous croyons avoir trouvé en Infomaniak un partenaire apte à combler ces lacunes.
Non
Oubliez l’Omega Protectorat quelques instants, car ce qui va suivre n’a rien à voir avec nous.
L’important n’est pas de savoir qui a eu un jour un soutien avant d’autres. Tout le monde l’oubliera. Non, l’important c’est ce tournant qui est en train de se produire et cette volonté de l’encourager. Offrir de la visibilité à des sponsors, peut potentiellement inciter d’autres entreprises à s’intéresser à Star Citizen et aux organisations. Nous voulons encourager un tel essor, pour qu’un jour, ceux qui créent, ceux qui font, ceux qui sont actifs, bref, ceux qui œuvrent, soient de plus en plus facilement aidés et entourés.
A la communauté francophone, nous aimerions dire : Unissez-vous et joignez vos efforts. Rassemblez-vous sous quelques projets qui fédèrent et vous motivent. Pour que tous ensemble, par les actes et avec quelques moyens, nous montrions au monde que sur StarCitizen la francophonie compte et que son potentiel est incroyable !
Lire le long manifeste présent sur https://robertsspaceindustries.com/orgs/PROTECTORA
Bien lire la règle 1.
Comprendre que nous jouerons dans une zone Vanduul, ou proche, là où ça rapporte si on sait jouer, et que notre but est d’y être bénéficiaire, quelque soit la profession. Les membres voteront pour l’emplacement juste avant la bêta, quand le/les systèmes proches des Vanduuls existeront. Nous ne gouvernerons pas le monde. Donc si tu t’imagines jouer sur Terra, nous ne sommes pas la bonne structure.
Fais un effort avec l’orthographe et le langage, que tu sois sur un chat ou en vocal. Si on ne te comprends pas, c’est qu’il y a un soucis.
Les insultes aussi bien orales qu’écrites ne sont pas tolérées. Jamais. Si c’est un bon jour, au mieux tu risques un empêchement de parler ou d’écrire (mute/sourdine) pour une durée variant également de l’humeur du décideur. Mais ça, c’est si c’est un jour de chance.
Si la règle précédente n’est pas claire, voici une reformulation. Quand on a un problème avec une personne, qu’il soit membre ou cadre, on le règle avec lui. Les choses peuvent être négatives et se dire poliment quand même. Pas besoin non plus de laver son linge sale en publique. La politique de la maison, c’est NO DRAMA. Nous ne sommes pas une garderie et nous n’hésiterons pas à t’y renvoyer si ça ne va pas.
Celui qui fait, décide. La situation ne te conviens pas ? Fais mieux ! Tu n’as pas d’excuse. Notre système permet à n’importe qui de devenir officier. Mais pour ça, il faudra se bouger. Sinon, si tu n’apportes pas de solution, tu ne fais que râler. Le Protectorat est rempli de membres qui préfèrent « faire » que « l’ouvrir ». L’acte au lieu de la parole si tu préfères. L’inverse, c’est pour les dramaturges et ce n’est pas compatible avec notre façon de jouer. Sois une « solution »… ne deviens pas un « problème ». C’est justement parce que le Protectorat apporte plein de « solutions » qu’on est une chouette équipe.
Les officiers ont beaucoup d’autonomie. En temps que membre, essayes-en plusieurs. Il n’y a pas de honte, le système est fait pour ça. Ils n’ont pas les mêmes manières de faire, ni les mêmes règles. Tu peux préférer l’un plutôt que l’autre. Comprends aussi que tu n’es pas la/le seul à avoir ce choix, et donc qu’inversement, les officiers peuvent aussi avoir leurs préférences. Si des équipes fonctionnent bien, c’est parce qu’avec le temps elles se sont soudées, que les gens s’apprécient. Ce n’est pas toujours facile d’y obtenir une place.
Les membres peuvent de manière secondaire appartenir à une autre structure de petite taille (exemple une petite entreprise de 4-5 copains). Tant que tu joues avec nous et dans notre colonie sans nuire d’une quelconque manière, le conseil sera tolérant. Les recruteurs jugent au cas par cas selon leur humeur.
Lors de ta candidature, explique nous pourquoi tu t’intéresses à nous.
Donne nous le mot de passe qui te correspond le plus (si tu ne vois pas de quel mot de passe nous parlons, relis la règle 2).
Nous apprécierions que tu donnes ton sentiment sur ce qui caractérise le Protectorat. Par exemple :
Bref, parles nous du Protectorat dans ta candidature. Comprend bien, que nous recherchons des gens qui nous ressemblent, des gens d’un âge certain ;-)
Une fois ta postulation envoyée, passes sur notre serveur Discord (https://discord.com/invite/9puGcQ576v) que l’on puisse par la suite planifier avec toi une audition. Si tu ne viens pas sur notre Discord, nous ne pourrons pas te contacter et donc nous ne pourrons pas te recruter. En ce moment certains oublient cette dernière étape et c’est dommage pour eux, comme pour nous. D’autant qu’une fois sur Discord il te suffit de lâcher un petit “coucou” et tu verras, le plus dur aura été fait.