Quel que soit le lieu lointain où nos pas nous conduisent, nous reviendrons toujours là où tout a commencé.
Pour vous, pour l’UEE, pour tous les citoyens, rejoignez nos rangs et surtout, fly safe !
Ses membres s’engagent à conserver une réputation positive auprès de l’UEE et donc, à ne pas travailler pour les ennemis de l’UEE et à ne pas commettre d’acte de piraterie qui pourraient entacher la réputation de la corporation.
Il n’y a pas de critères d’entrée basés sur les compétences de pilotage, les vaisseaux possédés ou le temps de présence. Chacun peut donc nous rejoindre quelque soit son niveau, ses moyens, son emploi du temps et ses envies.
C’est au départ l’histoire d’un groupe d’individus, pilotes, commerçants, mercenaires et aventurier, qui avaient prit l’habitude de se réunir sur Terre, dans un vieux café qu’ils ne désignaient plus que par ses initiales : “J”, “V”, “C”.
Ces petites réunions durèrent des années, au cours desquels certains quittèrent l’aventure alors que de nouvelles têtes venaient les remplacer.
L’histoire aurait pu continuer ainsi pendant encore longtemps si l’un des camarades n’avait, par un soir d’été, suggéré d’une voix posée mais assurée que la joyeuse communauté s’organise, collabore, que ses membres s’entraident pour ressortir grandis de leur nouvelle multitude. Après tout, ne disait-on pas que l’union faisait la force ?
Nombre des aventuriers, baroudeurs et entrepreneurs indépendants qui se trouvaient ce soir à prendre un verre au Jammed into the Void Café furent emballé par l’idée.
Et c’est ainsi qu’il se réunirent pour la première fois, dans une petite salle attenante à l’établissement. C’était une assemblée aussi hétéroclite que cosmopolite : des vieux de la vielle et des bleus à peine sortis de l’école de pilotage, des combattant endurcis et des explorateurs rêveurs.
Ensemble il fondèrent JVCorp.
Voici les 4 groupes qui, en ce soir d’été 2921, joignirent leurs forces pour fonder les 4 sections de JVCorp :
Il y avait la les aventuriers d’EpEridani, une sorte de confrérie unie autour d’un rêve : découvrir un Jump Point vers l’étoile Espilon Eridani. Tout un symbole quand on sait que ce système fut l’un des premiers vers lequel l’humanité braqua ses instrument dans sa quête d’une vie intelligente…
Ces baroudeurs, ces arpenteurs du Vide, participèrent à la fondation de JVCorp en apportant leurs vaisseaux à grands rayons d’action et aux scanners puissants, leur connaissances des secteurs mal cartographiés, éloignés des routes traditionnelles, et bien sûr leur talent d’explorateurs.
Les Beyonders, petite compagnie marchande basée sur la station, saisit l’opportunité, rêvant déjà de toutes ces routes inconnues qu’ils arpenteraient au nom de JVCorp. Ils amenèrent avec eux leurs vaisseaux marchands, du modeste Clipper au Hull, en passant par le Reliant. Une flotte hétéroclite capable de servir les intérêts de la corporation dans tous les systèmes connus. Ils ambitionnaient de devenir des leaders de l’exploitation minière, du transport longue distance.
Ils mirent également leurs carnets d’adresse au services des autres branches, offrant contrats et informations à la jeune corporation.
Les Joyeux Vauriens, petit groupe de mercenaires local, se joignirent également au projet. Ces pilotes chevronnés, avides de combat, voyaient dans l’émergence de la Corporation l’assurance d’un travail d’escorte au service des autres branches, mais aussi l’opportunité de se servir du réseau de contact que ne manqueraient pas de s’étoffer avec le temps pour étendre leurs activités toujours plus loin dans le Cosmos.
Enfin, et c’est sans doute ce qui dès le départ distingua JVCorp d’autre organisation du même acabit, il y avait Le Voyageur du Cosmos. Ce petit journal décidé de s’associer étroitement avec la Corporation, jusqu’à en devenir partie prenante.
Parfois surnommé JVCorp News, ce département cherche non seulement à promouvoir l’organisation mais aussi à informer le plus grand nombre de tout ce qui survient d’important aux quatre coins du ‘Verse.
Aujourd’hui, JVCorp est une Corporation touche à tout aux grandes ambitions, rêvant de s’offrir sa place au soleil dans tous les secteurs de l’industrie et du mercenariat au sein de l’United Empire of Earth. L’extension aux territoires frontaliers est également à l’ordre du jour.
Mais par-delà cette organisation, c’est avant tout un état d’esprit, presque une croyance, qui fédère les membres. Ce fait, les membres de la Corporation l’expriment eux-même en ces mots :
Et ainsi se retrouvent-ils toujours, un jour où l’autre, à boire un coup tout en se racontant leurs dernières péripéties, à siroter tout en planifiant les actions de demain, à manger un morceau tout en évoquant les dernières actualités, assis autour d’une table de ce lieu de réunion devenu au fil du temps le centre de leur organisation, le symbole de leurs valeurs, de leurs rêves, de tout ce qui les unis.
JVCorp est une corporation francophone fondée par la communauté du site jeuxvideo.com. Elle est régie par une charte générale à laquelle tous les membres doivent adhérer. La charte décrit les principes fondateurs de JVCorp et son mode de fonctionnement.
JVCorp est une corporation pro UEE
Ses membres s’engagent à conserver une réputation positive auprès de l’UEE et donc, à ne pas travailler pour les ennemis de l’UEE et à ne pas commettre d’acte de piraterie qui pourraient entacher la réputation de la corporation.
JVCorp est une corporation ouverte à toutes les bonnes volontés désireuses de participer à son essor et qui partagent ses valeurs.
Il n’y a pas de critères d’entrée basés sur les compétences de pilotage, les vaisseaux possédés ou le temps de présence. Chacun peut donc participer à son niveau en fonction de ses moyens, de son emploi du temps et de ses envies.
JVCorp est organisée en 4 sections. Les officiers et responsables de la corporation sont affectés à une des sections et sont chargés de son bon fonctionnement. Chaque membre de JVCorp est libre de participer aux activités organisées par chacune des sections.
Les 4 sections régissent chacune un aspect de la vie de la corporation mais se doivent de travailler ensemble pour une bonne efficacité :
Chaque membre de JVCorp dispose d’un grade lié à son implication dans la corporation.
Lorsqu’un candidat est accepté dans la corporation, il acquiert le statut de “Recrue”. Ce statut est donnée pendant 1 mois. Au bout d’un mois si le membre n’a pas fait de fautes particulières et qu’il a pu jouer avec d’autres membres de la corporation, il acquiert le statut d’adhérent qui fait de lui un membre à part entière. Il acquiert alors le droit de vote. Il peut aussi, s’il se fait remarquer par son engagement, progresser dans les grades de la corporation.
Les grades de la corporation sont :