Toujours voulu explorer l’espace et ses secrets ? Construire une base dans les étoiles ? Ou simplement trouver un groupe de taille familial et inclusif pour pouvoir jouer de façon Roleplay ? Alors rejoins Infinity beyond Void !
Derrière le vide sidéral, se cache une infinité de possibilités
—————————————————————————————————————————————————————————————————————————————————————
Notre histoire ? Eh bien, notre histoire est assez longue… Alors commençons par le commencement.
Tout est parti d’une petite organisation d’exploration, au nom oublié de tous : Xplora. Pendant des décennies, Fynn Simein et son équipage ont cherché quelque chose de nouveau, quelque chose d’inédit dans l’immensité de l’Univers. Pourtant, malgré leurs efforts, leurs noms ne seront jamais écrits dans les livres d’histoire. Pas parce qu’ils n’ont rien trouvé, bien au contraire. En 2883, Fynn et ses acolytes ont découvert et utilisé un tout nouveau point de saut, à leurs risques et périls. Fiers de leur découverte, ils s’apprêtaient à la faire homologuer par l’UEE mais une autre organisation les devança. Tentant de bloquer cette manœuvre, Xplora essaya de faire monter cette organisation en justice. Malheureusement, elle était bien plus puissante et surtout bien plus subventionnée. Xplora fut ruinée par le procès, trois de leurs quatre vaisseaux furent vendus et toutes les économies de l’équipage disparurent, engloutis par le coût des procédures juridiques. Suite à cela, Xplora fut dissoute et ne resta plus que Fynn Simein, au commande du Phoenix, leur dernier appareil. Fynn décida de rentrer chez lui et, développant un petit négoce, il fonda une famille, se promettant de ne jamais plus s’envoler.
En 2925, marié et père d’un enfant, Fynn fut de nouveau attiré par l’espace. Sa résolution envolée, il décida de partir une nouvelle fois, abandonnant femme et enfant sur Terra III. La dernière chose qu’il dit à son fils, Phoenix, avant de partir, en réponse à la question “Pourquoi tu pars papa ?”, fut ceci: “Tu comprendras plus tard, Phoenix, que derrière le vide apparent de l’espace, il y a une infinité de choses à découvrir, et je vais les trouver!”. Ce furent les dernières paroles que son fils entendit de lui. Trois mois plus tard, sa famille appris son décès dans un champ d’astéroïdes peu exploré.
Phoenix grandit avec son ami Dradeliomecus, et ils passèrent la plupart de leurs soirées, voire de leurs nuits à regarder le ciel, les étoiles, l’espace. Et tout deux avaient la même idée: “Quand je serai plus grand, je serai explorateur !”. Des années plus tard, leur passion de l’exploration s’étant accrue au fil des ans, les deux amis décidèrent de reprendre le flambeau du père de Phoenix. Ainsi, ils fondèrent leur propre organisation d’exploration, en reprenant les derniers mots de Fynn adressés à son fils, afin de découvrir les lieux les plus reculés de l’Univers. Infinity beyond Void était donc née.
Dans un premier temps, il fut difficile de développer l’organisation. En effet, durant cette période, aux alentours de l’an 2942, les organisations et corporations se développaient de plus en plus grâce aux progrès techniques. Essayant de recruter dans les lieux fréquentés, les deux amis n’eurent pas beaucoup de succès jusqu’à la rencontre d’un étranger répondant au nom de Fulgrim, dans un lieu mal famé de Terra III. Pour une raison inconnue des deux fondateurs, Fulgrim les rejoignit. Grâce à sa coopération et son expérience, Infinity beyond Void commença à s’agrandir. L’organisation était avant tout tournée vers l’exploration mais assez vite, ses membres se rendirent compte que le prix des vaisseaux d’exploration était hors de leurs moyens: en effet, les vaisseaux d’exploration nécessitent des ressources plus importantes que les autres, car ils ont besoin d’une très grande autonomie. Pour palier à ce manque, Infinity beyond Void se développa tout d’abord comme organisation de transport, utilisant un petit vaisseau de fret légué par la famille de Dradeliomecus pour convoyer les marchandises (ils en profitèrent pour explorer les environs proches, se raccrochant à leur objectif premier). L’organisation recrutait de plus en plus, des gens de divers milieu, chacun apportant sa pierre à l’édifice. Tout semblait aller pour le mieux. Jusqu’en 2946.
C’est alors que survint la Période Noire de Infinity beyond Void. Les Fondateurs n’ayant pas fait assez attention lors de leur recrutement, des individus indésirables s’étaient glissés dans les rangs de Infinity beyond Void. Durant le jour que les anciens appellent désormais le Jour Rouge, les indésirables tentèrent de mettre la main sur toutes les possessions de Infinity beyond Void.
Avec les années, l’organisation se développa à nouveau, recrutant ses membres avec plus de sécurité. Plusieurs branches se développèrent et Infinity beyond Void commença à organiser de l’exploration et du transport, ainsi qu’un système de défense interne, le tout dirigé par le Chapitre, devenu l’organe décisionnel principal. Ces aspects lui permirent de tisser des liens, de développer sa relation au monde commercial, et de se créer un bon apport de crédits finançant l’exploration, son objectif principal. Forte de cela, l’organisation devint plus importante et commença à se faire connaître et à prospérer.
En avril 2950, l’OMSS (OmniStellar Services) rejoignit Infinity beyond Void. La 3ème branche (système de défense interne) devint la branche maintenant connue sous le nom de “Génie”, comportant toutes les activités permettant l’indépendance fonctionnelle d’Infinity beyond Void (tel que la défense, la médecine, le réapprovisionnement etc…).
—————————————————————————————————————————————————————————————————————————————————————
Cette section est pour l’instant vide car l’exploration n’a pas encore été implémentée dans Star Citizen. À terme, vous retrouverez ici toutes les découvertes et exploits de notre organisation, associés aux noms de ceux qui l’ont réalisé et d’une petite description explicative :)
—————————————————————————————————————————————————————————————————————————————————————
Notre premier objectif est de former une organisation civile, démocratique et non focalisé sur le combat permettant à ceux qui s’identifient à ces valeurs (casual comme hardcore) de se regrouper et d’impacter l’univers persistant pour le meilleurs.
Nos valeurs fondamentales sont l’entraide, le vivre ensemble et l’inclusivité.
Notre second objectif est de jouer de façon role-play afin de s’immerger complètement dans l’univers de StarCitizen, cela prend en compte l’organisation récurrente d’évènements ou “d’expéditions” en particulier centrés sur les thématiques de l’exploration.
D’autres objectifs seront précisés avec le temps, par le chapitre et par vote, comme l’établissement d’une base planétaire servant de point de dépars à la création de notre station spatiale : la station Lindbergh
—————————————————————————————————————————————————————————————————————————————————————
L’autodéfense de l’organisation repose sur la capacité de chacun de ses membres à former un corps armée en cas de besoin. L’organisation s’efforcera de fournir les moyens ou conditions nécessaire à la défenses de ses membres et de ses infrastructures : défenses statique, vaisseaux et armement militaire, mercenariat, alliance.
L’entraide et le vivre ensemble sont des notions clés d’Infinity Beyond Void, ainsi chaque branche est vue comme nécessaire aux autres. Les explorateurs fournissent la localisation de points d’intérêts exploitable par l’Industrie et dont les ressources seront transportés par la branche Transport. Ces ressources peuvent devenir un flux monétaire qui enrichira chacun ou rester des biens utilisables en interne et permettant la création des infrastructures de l’organisation : base planétaire, vaisseaux de guilde, base orbitale.
—————————————————————————————————————————————————————————————————————————————————————
- Recrue : C’est le rang de base, que tout le monde a en arrivant. Il suffit de passer la période d’essai afin d’accéder au rang de membre.
- Membre : Vous faites alors vraiment partie de l’organisation Infinity beyond Void. Votre voix est comptée dans les votes et votre opinion prise en compte dans les décisions du Chapitre. Vous pouvez dès ce rang parrainer une recrue pour la guider dans son intégration.
- Confirmé : Une fois que vous vous êtes montré digne de l’organisation par de nombreux succès, dans l’exploration, le transport ou l’indrustie, vous atteignez le rang de Confirmé, et vous avez accès à plus de ressources. Vous pouvez diriger un vaisseau de l’organisation si vous le souhaitez.
- Ainé : C’est le rang des “anciens”, qui sont fidèles à Infinity beyond Void depuis déjà longtemps et qui ont montré des qualités indéniables d’explorateur, de marchand, et de chef. Vous pourrez vous voir confier de lourdes tâches en temps que vétéran. Un membre confirmé, fidèle à notre organisation à toute ses chances de devenir Ainé.
- Co-fondateurs : Ce rang est réservé aux 2 co-fondateurs initiaux de Infinity beyond Void : IcePhoenix et Dradeliomecus.
—————————————————————————————————————————————————————————————————————————————————————
Il existe quatre rôles dans l’organisation qui déterminent l’importance d’un membre pour Infinity beyond Void:
- Les co-fondateurs, qui sont là depuis la création de l’organisation et ont participé pleinement à son développement.
- Les membres du Chapitre, capables de prendre des décisions importantes et dirigeant l’organisation.
- Les recruteurs, chargés de lire et d’accepter ou non les demandes de ceux qui veulent rejoindre Infinity beyond Void avec les membres du Chapitre et le parrain de la recrue.
- Les promoteurs, s’occupant de l’image de marque de l’organisation pour la faire rayonner à travers l’Univers. Ils font également de la plublicité pour l’organisation sur différents site.
—————————————————————————————————————————————————————————————————————————————————————
Vous n’êtes pas obligés de faire de Infinity beyond Void votre organisation principale. Néanmoins, nous apprécions de voir des membres impliqués dans notre organisation, et la seule manière de réellement gravir les échelons de l’organisation, c’est de participer !
—————————————————————————————————————————————————————————————————————————————————————
Faire partie de Infinity beyond Void, c’est accepter un art de vivre:
Ces commandements sont une ligne de conduite à suivre, et tout membre de Infinity beyond Void se doit de les respecter.
—————————————————————————————————————————————————————————————————————————————————————
Les ordres sont bien sûr distribués par les membres plus haut gradés que vous. Il faut impérativement se plier à une directive d’un membre plus haut gradé, à moins que cela n’entre en conflit avec les commandements de Infinity beyond Void. Si vous jugez un ordre mauvais, il est possible de s’en référer au Tribunal. En effet , l’organisation dispose de deux organes internes afin de mettre en place un système efficace et efficient de prise de décision:
- Le Tribunal:
Le Tribunal est regroupé lorsque un membre transgresse les commandements de Infinity beyond Void, ou sur demande d’un membre. Il est constitué de dix membres de l’organisation, de rang au moins Confirmé, choisis au hasard à chaque rencontre. Suite au rassemblement du Tribunal, les dix élus se voient exposés les faits et décident d’une sanction adaptée ou d’une mesure à prendre.
- Le Chapitre:
Le Chapitre est l’organe décisionnaire majoritaire. Il est constitué des co-fondateurs et de certains autres membres. Toutes les décisions importantes ayant trait à Infinity beyond Void sont prises par le Chapitre. Toute nouvelle mesure sera soumise à un vote à la majorité de tous les membres. Les décisions cruciales se feront par un vote à la majorité absolue. Seul les co-fondateurs possèdent le pouvoir d’appliquer une décision sans aucun vote, mais si cette décision est critiquée par tous les membres sans exception, alors elle sera annulée.
Chaque membre à le droit de demander audience au Chapitre et doit se plier à ses décisions.